vendredi 11 octobre 2013

La question du jour




Que contiennent vraiment les nuggets de poulet ?


Un chercheur américain a voulu savoir ce que contiennent vraiment les nuggets de poulet. Pas sûr que vous en mangiez de nouveau... Petits et grands aiment grignoter de temps en temps quelques bons nuggets de poulet bien frits. Mais que contiennent-ils vraiment ? C'est la question que s'est posé le Pr Richard DeShazo, chercheur au centre pédiatrique et d'immunologie de l'université de médecine du Mississipi (USA). Verdit : après en avoir disséqué deux issus de deux grandes chaînes de fast-food, il nous apprend que le premier contenait 50% de viande et le deuxième à peine 40%. Le reste ? Dans le premier, il s'agissait de graisse, de sang, de vaisseaux sanguins et de nerfs. Dans le second…






5 commentaires:

  1. Je n'aurai que 2 mots :"Beeeuuaaark !" (pour le contenu de l'article) et "waf warf warf !" pour ta façon de dessiner Placid, auquel manifestement tu t'identifies de plus en plus... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi Placid ? Peut-être bien mon ventre… :P

      Supprimer
  2. Je n'en aime les croquettes de poulet que davantage ! Manger est bon. (Ouais ouais ! Même la graisse, le sang, les vaisseaux sanguins et les nerfs !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Surtout les nerfs, miam-miam, manger est bon !

    RépondreSupprimer