vendredi 30 mars 2018

Eugène Delacroix, c’est parti !



Exposition Delacroix (1798-1863)

du 29 Mars 2018 au 23 Juillet 2018

Le musée du Louvre et le Metropolitan Museum of Art s’associent pour organiser une exposition dédiée à Eugène Delacroix. Réunissant 180 oeuvres, cette rétrospective relève un défi resté inédit depuis l’exposition parisienne qui commémorait en 1963 le centenaire de la mort de l’artiste.




Eugène Delacroix au Louvre : « Un grand coup d’éclat »

29.03.2018

Considéré comme le chef de file des romantiques, le peintre français Eugène Delacroix (1798-1863) a réalisé une œuvre qui a marqué l’art de son temps et des générations suivantes. Corps et esprit liés, il témoigne d’une puissante imagination, d’un sens inné des couleurs et d’une fascination pour les scènes de massacre ou d’horreur. C’est avec passion qu’il aborde des sujets mythologiques, thèmes classiques et faits historiques. Et avec fougue qu’il accorde à ses modèles une intensité émotionnelle – révélant ainsi la psychologie des personnages et accentuant la dramatisation des scènes. Voici un aperçu en images de l’exposition consacrée à Eugène Delacroix, jusqu’au 23 juillet, coorganisée par le Musée du Louvre, à Paris, et le Metropolitan Museum of Art, à New York.




Arte : les tableaux orientalistes de Delacroix prennent vie

30/03/2018

C’est un film étonnant que propose Arte dimanche après-midi, au moment où le Louvre dévoile sa rétrospective Delacroix. « Eugène Delacroix, d’Orient et d’Occident » ne se contente pas de raconter le voyage du peintre au Maroc, il donne vie à certaines de ses plus belles toiles parmi celles qui sont à l’origine de l’Orientalisme.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire