mardi 20 mars 2018

Est-ce que les utilisateurs Macintosh auront droit aux excuses des éditions ANKAMA ?




« Pierre Lapin » : Sony s'excuse d'avoir moqué les allergies alimentaires après les réactions outrées sur internet

M.C. avec AFP | le 13/02/18

On ne s'attendait à ce que Pierre Lapin soit le film le plus polémique de ce début d'année. Une scène du film d’animation, dans laquelle un lapin attaque un jardinier avec des mûres alors que celui-ci y est allergique, a pourtant suscité la controverse aux Etats-Unis, contraignant les studios Sony Pictures à s’excuser d’avoir tourné en dérision les allergies alimentaires.





BOTS : mécanique bien huilée

Boris Henry | Livre Paris 2018

Les robots au centre de Bots permettent de parler de l’humain, de son organisation sociale comme de ses travers. Si l’idée n’est pas des plus originales, son développement est efficace et tout à fait réjouissant.
Récit de prison riche en action et chro-nique teintée de comédie, Bots aborde les questions de la parentalité, de la filiation et de la prédestination sociale par l’intermédiaire de robots. Ces derniers représentent et véhiculent ainsi de nom-breuses facettes humaines. Cela est accentué par la construction du récit : le découpage en chapitres permet aux auteurs d’effectuer des ellipses, voire parfois des retours en arrière afin de saisir le passé de certains personnages et d’étoffer leur profil comme leur caractère.

© Ducoudray et Baker / ANKAMA









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire