vendredi 29 août 2014

No Poo, no future ?




No Poo. Je ne me lave plus les cheveux depuis 9 mois : pas cher, efficace, c'est magique !


Le "No Poo ", qu'est-ce que c'est ? (http://www.lexpress.fr/styles/coiffure/no-poo-ou-comment-laver-ses-cheveux-sans-shampoing_1315155.html) Une tendance nous incitant à mettre notre shampoing à la poubelle et à nous rincer les cheveux avec des produits naturels. Difficile mais pas impossible, explique Loetitia, blogueuse, qui a décidé de se lancer dans cette aventure il y a environ neuf mois.
J'ai décidé de commencer l'aventure en lisant l'article d'Antigone XXI (http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/). Cela faisait déjà un moment, sept ou huit ans, que j'utilisais des produits écologiques (bio, sans paraben et non testés sur les animaux) pour mon hygiène personnelle, mais son article m’a tout de suite convaincue d’aller plus loin dans ma démarche. Il faut dire que quand j'ai lu ce post, j'étais capillairement désespérée. Après ma grossesse j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes cheveux. J'en ai perdu énormément. À ce moment-là, ils étaient très longs mais j'ai dû me résoudre à les couper.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire