vendredi 15 août 2014

Gardez la forme !




Se muscler au travail ? Abdos, fessiers... 5 exercices discrets à faire devant son ordi


Tout travail de "renforcement musculaire" doit s’axer sur la respiration. Il s’agit notamment d’expirer en rentrant le ventre. Plus on respire, plus le mouvement va devenir efficace puisqu’on amène de l’oxygène aux muscles permettant une meilleure contraction et un meilleur relâchement musculaire.
La série des cinq exercices n’est pas à faire tous les jours telle quelle. Il est bon de panacher en choisissant de travailler soit les fessiers soit les pectoraux. Mais dans tous les cas, en n’oubliant ni le travail sur la respiration et les abdominaux (le point névralgique de la remise en forme) ni les étirements.

1. Les abdos

Assis sur une chaise, bras relâchés, colonne vertébrale droite, inspirez simplement par le nez, gonflez la cage thoracique puis soufflez longuement par la bouche pour dégonfler le ventre. Imaginez que vous voulez serrer votre ceinture. Exercice à faire dix fois.
Pour les plus habiles, vous pouvez même le faire en continuant de travailler, les mains qui tapotent sur le clavier.
Variante
Placez une petite bouteille d’eau entre vos genoux et effectuez des petites pressions sur la bouteille. Soufflez en expirant.

Plus sur







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire