mercredi 6 août 2014

Ah, mais ça n’est pas trop tôt !




Ces milliardaires qui veulent vous faire travailler... moins !


Le Mexicain Carlos Slim et le cofondateur de Google, Larry Page, relancent le débat mondial sur la réduction du temps de travail. Avec quelles arrière-pensées ?
Vacanciers, paressez tranquillement sur vos serviettes de plage ! Cette année, la rentrée sera pleine d'espoir. Un jour, vous travaillerez peut-être moins. Le débat sur la réduction du temps de travail vient en effet de rejaillir là où on ne l'attendait pas : en Amérique.
Avec pour avocats, des princes du capitalisme : Carlos Slim, le deuxième homme le plus riche du monde, qui prône aujourd'hui la semaine de trois jours, et Larry Page, le PDG de Google ! Et dire qu'en France, pays pionnier en la matière, certains rêvent au contraire de faire machine arrière et de déverrouiller une bonne fois pour toutes les 35 heures... Ces géants du business marchent-ils dans les pas de Léon Blum et de Martine Aubry ?





Temps de travail : "Carlos Slim et Larry Page se projettent dans le futur"


Les milliardaires proposent de travailler moins chaque semaine ? "L'organisation du travail va être plus éclatée et plus libre", leur répond Guy Mamou-Mani, président du Syntec numérique.
Le débat sur la réduction du temps de travail vient de rejaillir - de manière inattendue - en Amérique et au Royaume-Uni. Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, Larry Page, le PDG de Google, et Richard Branson, le patron de Virgin, proposent tous trois de travailler moins !

La suite sur http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140731.OBS5268/temps-de-travail-carlos-slim-et-larry-page-se-projettent-dans-le-futur.html





Du Travail pour Tous ?

juillet 23rd, 2014

Mes Chers Légumes,
Il paraît que La Feuille de Route vers La Sortie de Crise est en marche et que L’Avenir Radieux est pour Demain Matin ! Et que ce sera bientôt Le Bonheur Intégral Pour Tous !
Mais oui, mes Frères ! Réjouissez-vous : Pour résoudre le Problème du Chômage, Le Gouvernement a décidé d’Abolir Le Travail ! Génial ! J’en suis tout ébloui ! Tous les détails : ICI (http://www.mandryka.fr/mod/vu1/00.html) !





Même le vénérable Spirou s’y est mis









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire