mardi 29 mai 2018

Spam, spam, spam, spam, spam, spam !




Messagerie: Quand des comptes Gmail semblent envoyer des spams tout seuls

M.C. | le 24/04/18

Envoyez-vous souvent des messages sur les assurances obsèques, sur les suppléments alimentaires, sur la question de savoir qui est la plus jolie entre Saasha et Clara ou sur un prêt trop avantageux pour être honnête ? Même si vous n’êtes pas spammeur dans l’âme, votre boîte mail vous réserve peut-être des surprises. Un grand nombre d’utilisateurs de Gmail, le service de messagerie de Google, se sont étonnés, le week-end dernier, de découvrir dans leurs "messages envoyés" un certain nombre de spams qu’ils n’avaient pas le souvenir d’avoir écrit.




spam


spam \spam\ masculin singulier (Indénombrable)

1. (Cuisine) Spécialité américaine de viande hachée en conserve, produit de bas de gamme qui servit à l’alimentation des soldats américains au cours de la Seconde Guerre mondiale, et fut abondamment distribué aux populations disetteuses européennes par ces mêmes soldats.



2. (Anglicisme informatique) (Internet) Messages électroniques envoyés en masse à des personnes qui ne l’ont pas demandé dans un but publicitaire ou commercial.




Qu’est-ce que le spam ? Une définition


Tentons une définition. Le spam, c’est le bombardement intempestif des boîtes aux lettres électroniques, des newsgroups, des télécopieurs, des boîtes vocales et des mobiles par des messages de toute sorte, publicitaires ou non.

Plus précisément pour le courriel, sont notamment considérés comme étant du spam :


  • écrire à un inconnu pour lui demander de venir visiter un site,
  • inclure un individu dans une liste de diffusion sans son consentement
  • diffuser sur un forum de discussion des messages sans rapport avec le thème de ce dernier.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire