lundi 23 juin 2014

Milo Manara à Paris !




Les belles de Manara exposent leurs courbes sexy à Paris


La galerie parisienne Huberty-Greyne consacre une grande rétrospective à l'auteur du Déclic, succès incontesté de la bande dessinée érotique. Une centaine d'œuvres seront présentées où la sensualité le dispute à l'élégance.
Courbes vertigineuses, jambes interminables, silhouettes sculpturales et gracieuses, tour à tour insolentes ou sensibles, telles sont les héroïnes de Milo Manara. Du 20 juin au 6 septembre 2014, la galerie parisienne Huberty-Breyne consacre une grande rétrospective au maître de la bande dessinée érotique, Manara de Bergman au Caravage. L'exposition rassemble près d'une centaine d'œuvres du maestro, illustrations, dessins et planches originales, témoignages à la virtuosité indéniable de sa passion pour les femmes. L'art de Milo Manara est avant tout celui de magnifier le corps féminin.




Milo Manara


Milo Manara, né le 12 septembre 1945 à Luson (dans le Trentin-Haut-Adige en Italie), est un auteur italien de bande dessinée.
Quatrième d'une famille de six enfants, Milo Manara grandit dans une petite ville italienne proche de la frontière autrichienne. C'est la découverte chez le sculpteur espagnol Berrocal de Barbarella (Jean-Claude Forest), et de Jodelle (Guy Peellaert) qui lui font découvrir la bande dessinée, en 1967. Ses premières planches professionnelles — des récits érotiques — datent de 1968, époque à laquelle elles lui permettent de financer ses études d'architecture à Venise. Il abandonne son métier d'assistant de sculpteur et publie Genius, pour les éditions Vanio. Viennent ensuite les aventures de Jolanda, femme pirate.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire