vendredi 27 juin 2014

Amis coloristes, j’ai une bonne nouvelle, vous existez !




DC COMICS RECONNAIT LE TRAVAIL DES COLORISTES


Visiblement, la voix de Yanick Paquette a du poids au sein de DC Comics. Ainsi, quelques mois après que le dessinateur canadien ait poussé à juste titre une petite gueulante (http://www.comicsblog.fr/19389-Yannick_Paquette_defie_DC_Comics_de_crediter_ses_coloristes) sur le fait que les coloristes n'étaient pas reconnus à leur juste valeur, et qu'ils devraient eux aussi être crédités sur la couverture, la firme de Batman et Superman a apporté une réponse très officielle. DC Comics a réagi avec une lettre écrite conjointement par Jim Lee et Dan DiDio. Ceux-ci y annoncent que la Distinguée Concurrence va changer son "plan de paiement des participations", soit la redistribution des royalties. Car c'est la raison pragmatique qui était sous-entendue par la demande de reconnaissance de ce corps de métier.






Apprentis-coloristes, nous avons pensé à vous, voici la version noir et blanc toute prête pour vous !




L'incroyable engouement pour le coloriage chez les adultes


Facilitant concentration et détente, les coloriages pour adultes sont la nouvelle panacée anti-stress, selon les éditeurs. Un véritable phénomène de société et de librairie, puisque les ventes des carnets et des posters s'envolent.
Tous les moyens sont bons pour se détendre. Quand certains choisissent le tricot, les sudokus ou les mots-fléchés, d'autres optent pour des activités de... coloriage! Si ce passe-temps peut paraître enfantin, il est pourtant de plus en plus plébiscité par les adultes qui recherchent un moyen de se vider la tête. Estampillés «anti-stress», «bien-être par l'expression artistique» ou «art-thérapie», ces ouvrages se vendent comme des petits pains depuis deux ans, selon les éditeurs.




Le coloriage pour adultes, un « retour à l'enfance » bienfaiteur

Le Monde.fr avec AFP | 07.05.2014 à 10h32 • Mis à jour le 09.05.2014 à 14h38

Las des puzzles, sudokus et mots fléchés ? Délicieusement régressif, facilitant concentration et détente, le coloriage pour adultes est la nouvelle panacée antistress.
Avant ce phénomène de société, et de librairie, les Cahier de gribouillages pour les adultes qui s'ennuient au bureau (Ed. Panama, 2006), Carnet défoulatoire pour les déçus de Sarkozy (Ed. Fizzi, 2008) et autre Cahier de gribouillages pour les parents qui osent dessiner avec leurs enfants (Ed. Casterman, 2010), avaient ouvert la voie.





Et quelques autres pour la route !






















À vous de trouver les modèles avec leurs couleurs sur le blog !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire