mardi 4 octobre 2011

Le neveu d’Hercule !


Nous sommes nombreux à savoir que Roger Mas(montheuil) a créé Pifou, celui qui est bien connu pour la qualité de sa conversation, glop glop, ou pas glop pas glop. Pifou apparaît la première fois dans un long récit complet, du numéro 685, Spécial Vacances de Vaillant, du 29 juin 1958. Pifou est le fils de Pif. Tout comme son célèbre papa, il connaît aussi le succès, ayant sa propre et longue série, à côté du chien Brutos et plus tard, d’autres personnages, des albums, son format poche et même deux fois, son propre magazine !

Un certain nombre d’entre nous, savent aussi que Mas avais donné aussi un neveu au matou Hercule.

Mais bien moins nombreux sont ceux qui connaissent le nom de ce chaton à l’existence éphémère. Après de longues recherches menées par les meilleurs journalistes de notre blog, nous avons enfin, ce soir, pour vous, la réponse.

C’est Pif lui-même qui nous révèle son nom : "Minouf", neveu d’Hercule !

Vaillant N° 740 page 24

Ouf, encore un grand mystère résolu !

5 commentaires:

  1. Alerte info !
    Un jeune lecteur (non, pas du Var) nous signale :
    Regardez bien cette planche. Il y a une autre surprise.

    En effet ! Il y en a une et de taille !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce qu'a vu Jean-Pierre Liegeois, mais je trouve bizarre que le neveu d'Hercule se promène en slip !!! A part ça, merci de m'avoir fait découvrir ce neveu dont j'ignorais l'existence.

    RépondreSupprimer
  3. C’est troublant, en effet, que seul le neveu d’Hercule ait un slip… ceci dit je me rappelle qu’en étant enfant, avec mon frère, nous avions un gros lapin noir, qui faisait pipi partout et notre tante (celle qui achetait les recueils Vaillant en les défendant avec son pépin) lui avait confectionné un slip, en coupant un sac en plastique. Ça n’était pas vraiment efficace, mais qu’est-ce qu’on se marrait !
    Le jeune lecteur en question avait fait une remarque vraiment intéressante. Pifou qui d’habitude s’exprime par des glop glop et des pas glop pas glop, dans la même page, il sort un guili guili et un ouap ouap.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, ce doit être une couche, et non un slip ! Quant à Pifou, honte à moi, je n'avais même pas remarqué...

    RépondreSupprimer
  5. En effet, c’est comme ça que nous avançons sur la difficile voie de la Connaissance !

    RépondreSupprimer