samedi 1 octobre 2011

La saison des bandes dessinées

L’eusses-tu cru ? L’automne est la saison des salons et autres festivals de bandes dessinées. Bien sûr, il y a la rentrée des classes, les vendanges, les mariages et que sais-je, mais tout ça ce n’est rien par rapport aux salons BD ! Jugez vous-même :
La semaine dernière, j’ai été invité à Mont Saint Sulpice (89, Yonne) pour la première édition du salon « Le Mont des Bulles et de l’Imaginaire », organisé par Dominik Vallet et Cédric Basset.
Parmi les nombreux dessinateurs et éditeurs, était présent mon ami et scénariste Jacques Kamb, auteur des bandes dessinées Dicentim le petit Franc et Couik l'oiseau préhistorique et de l’affiche du salon.





Pour les photos de l’événement, allez en admirer sur facebook, je vous recommande les nombreuses photos de Korri Gan, grand amateur de bandes dessinées en général et de Jacques Nicolaou en particulier :



La semaine prochaine, parmi un grand nombre d’auteurs, je serai invité au dix-huitième Festival de bandes dessinées de Buc.



Et cette longue introduction, c’est pour vous parler d’un salon qui se déroule aujourd’hui, Le Bistro BD, sixième tournée, organisée par mon ami François Corteggiani, au Jardin des Glaces, dans la belle ville de Carpentras.



Parmi les invités, Laurent Verron*, auteur de l’affiche, Florence Cestac et Nikita Mandryka ! Et pour connaître la longue liste complète des invités, Pierre Dubois, Michel Plessix, André Benn, Cric, Silvina Pratt, Herlé, Jean-Pierre Croquet, Marc Caro, Mathilde Domecq, André Taymans, Johan Pilet, Brice Tarvel, Stéphane Bileau, Georges Ramaîoli, Christophe Simon, Al Coutelis, François Jarry, Bob Darvel**, allez ici, sur le site de François.


* : et l’exposition avec une conférence présentation de Cecil McKinley
** : ça fait du monde, et du beau !

Encore un excellent cru !

Alors, l’automne est la saison des salons et autres festivals de bandes dessinées, êtes-vous convaincus ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire