vendredi 28 février 2014

Gaston Lagaffe







Gaston Lagaffe


Gaston Lagaffe est un personnage de fiction créé par André Franquin dans le magazine de bande dessinée Le Journal de Spirou en 1957, puis en album dans la série Gaston à partir de 1960. C'est l'anti-héros par excellence.


Gaston (bande dessinée)


Gaston est une série de bande dessinée franco-belge humoristique créée en février 1957 par André Franquin. La série met en scène un employé de bureau nommé Gaston Lagaffe, travaillant au journal Spirou, grand fainéant et commettant chaque semaine de nombreuses gaffes. Son supérieur sera d'abord Fantasio qui disparaîtra de la série quand Franquin arrêtera de dessiner les aventures de Spirou et Fantasio. Il sera remplacé par Prunelle jusqu'à la fin de la série. Parmi les gags récurrents il y a le Gaffophone, les contrats non signés avec M. De Mesmaeker, les appeaux ou encore la chimie amusante. Bricoleur et inventeur, Gaston fabrique de nombreuses inventions qui échouent la plupart du temps suite à une gaffe.




http://www.dupuis.com/seriebd/gaston/37


Gaston y'a le Doodle qui son'... Et y'a tout le monde qui y répond


Le célèbre moteur de recherche Google rend hommage au premier antihéros de la BD franco-belge, inventé par le génial André Franquin. Ce vendredi, Lagaffe fête ses 57 printemps dans la joie et la paresse.
M'enfin! Pourquoi le moteur de rechercher Google décide-t-il de rendre hommage au plus génial fainéant de la BD? Parce que Gaston Lagaffe est le symbole de l'humour, l'intelligence et la bonne humeur, pardi! Il faut bien l'avouer, tout le monde s'enticherait bien d'un Gaston pour égayer la routine de sa vie de bureau.



Gaston Lagaffe sur Google : le moteur de recherche fête les 57 ans du personnage


GASTON LAGAFFE - "M'enfin!" Qui n'a jamais rêvé de jurer comme l'indolent Gaston devant les récriminations de son chef? Google a décidé de lui rendre hommage pour son 57e anniversaire. Gaston est en effet apparu dans les pages du journal de Spirou le 28 février 1957. Seul problème? Fantasio, le rédacteur en chef du journal avouera dans un communiqué publié deux semaines plus tard qu'il ne se souvient plus qui l'a embauché, d'ailleurs il n'a aucune compétence pour travailler au journal.



Gaston Lagaffe en vedette sur Google


Google régale régulièrement ses utilisateurs de Doodles surprises et éphémères, célébrant anniversaires et évènements marquants.
C'est aujourd'hui à Gaston Lagaffe et à son créateur Franquin que le moteur de recherche fait un joli clin d'oeil, à l'occasion de l'anniversaire de la toute première apparition du héros dans les pages du journal de Spirou. C'est en effet dans le numéro du 28 février 1957 que les lecteurs avaient pu le découvrir pour la première fois.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire