samedi 11 janvier 2014

Tintin, 85 ans





Tintin est un personnage de fiction créé par le dessinateur belge Hergé, pseudonyme de Georges Remi (1907-1983), dans la série de bandes dessinées Les Aventures de Tintin, dont il est le personnage principal. Il apparaît pour la première fois dans le supplément jeunesse Le Petit Vingtième du journal belge Le Vingtième Siècle, avec les aventures de Tintin au pays des Soviets en 1929. Il est considéré comme le « descendant » de Totor, chef scout créé par Hergé en 1926.
Tintin est un jeune reporter, toujours accompagné dans ses voyages par son fox terrier Milou, ainsi que par le capitaine Haddock à partir de l'album Le Crabe aux pinces d'or, et le professeur Tournesol à partir de l'album Le Trésor de Rackham le Rouge.


Petit aperçu du contenu du livre “La Malédiction de Rascar Capac”
(source tintinfo / Samy H)
https://www.facebook.com/Tintin.News



Les Aventures de Tintin 2 : Peter Jackson confirme vouloir faire une suite


En 2011, Steven Spielberg réalisait Les Aventures de Tintin, un film d'animation adapté de la BD Le Secret de la Licorne. Dans la foulée, Peter Jackson, producteur du film, avait annoncé son intention de réaliser une suite. Mais Les Aventures de Tintin 2 ont dû être repoussées en raison du Hobbit. Malgré tout, le réalisateur néo-zélandais n'a pas du tout abandonné l'idée. Bien au contraire :
"Dès que je serai libéré de Bilbo le Hobbit, je vais revenir à Tintin pour faire la suite. Elle a été mise en stand by à cause du Hobbit, mais nous avons bien l'intention de faire un autre film Tintin. Il attend juste que j'en ai terminé avec ces films sur le Hobbit."






Tintin et Milou : un dessinateur rémois risque la prison ferme pour contrefaçon


Tintin à la manière de Pascal Somon © Monique Derrien - Radio France


Pascal Somon est un dessinateur rémois de 54 ans. Son talent est indéniable et c'est ce qui lui vaut d'être poursuivi en justice par la veuve d'Hergé et la société Moulinsart, titulaire des droits d'exploitations de l'oeuvre de l'artiste belge.
Tintin, Milou, les frères Dupont, la célèbre fusée rouge et blanche en partance pour la lune, le scaphandre, le sarcophage, tout l'univers d'Hergé est là. Le juge qui feuillette le dossier, en tintinophile averti, s'en delecterait presque.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire