mercredi 21 août 2013

JOBS, le film*



Le 21 août !

Et tant pis pour les rabat-joie, je rentre du cinéma le plus proche, le film est bon. Pour ceux qui demandent plus, je leur conseille l'excellent Steve Jobs de Walter Isaacson. Il est vrai que le film ne couvre que partiellement l'histoire extraordinaire de Steve Jobs, mais quand au bout de deux heures, qu'on a pas senti passer, on reste sur sa faim, c'est que nous touchons au limites du film au format cinéma. Si d'autres réalisateurs trouvent qu'ils peuvent faire mieux, personnellement, je n'attends que ça.


Jobs, le biopic qui ne passionnera personne

par Nicolas Furno le Jeudi 22 Août 2013 à 01:30

Depuis la mort de Steve Jobs, à l’automne 2011, on attendait les films sur celui qui a fondé Apple et transformé pour toujours l’informatique grand public. Premier long-métrage sur le sujet, Jobs est un biopic traditionnel qui s’intéresse à la vie de l’homme depuis la création de l’entreprise dans les années 1970 jusqu’au retour de Steve Jobs à la tête d’Apple au cœur des années 1990. Vingt années de sa vie qui sont sans aucun doute parmi les plus intéressantes, celles en tout cas qui sont les plus faciles à transposer au cinéma.




Si, comme il est écrit dans le titre, le film n'intéresse personne, au moins il a intéressé la rédaction MacG par la longueur de l'article et le grand nombre de photos du film pour son illustration.


http://www.jobsisfree.com/





http://www.edibleapple.com/2009/04/20/the-evolution-and-history-of-the-apple-logo/


Et si on pourrait avoir nous aussi des jobs, ce ne serait que mieux !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire