jeudi 22 août 2013

Frankenweenie et Pif aussi


Frankenpif & Persercule


Frankenweenie est un long-métrage d'animation de Tim Burton sorti le 5 octobre 2012 aux États-Unis.
Il s'agit de l'adaptation en long-métrage de Frankenweenie, un court-métrage réalisé par Tim Burton en 1984. Contrairement au court-métrage, ce film a été réalisé en stop-motion (technique utilisée pour des films comme L'Étrange Noël de monsieur Jack ou Les Noces funèbres) et tourné en noir et blanc avec un Canon EOS 5D Mark II, un appareil photo numérique. Il a ensuite été converti en 3D stéréoscopique en postproduction.








Je sais bien, le film ne fait plus l'actualité, mais à l'époque de sa sortie j'étais occupé ailleurs et il m'a fallu attendre sa sortie en DVD, à prix d'ami, pour le voir. Je vous le conseille aussi, surtout si vous aimez Tim Burton. Pour les lecteurs iPad il y a le livre Frankenweenie: An Electrifying Book, il est gratuit sur https://itunes.apple.com/fr/book/frankenweenie-electrifying/id557041056?mt=11. Vous trouverez beaucoup de choses utiles comme les croquis de Tim Burton et les personnages en 3D que vous pourrez retourner si j'ose dire sur toutes les coutures. Pour ceux qui par hasard ne le savaient pas, vous apprendrez que le personnage du professeur, M. Rzykruski, a été inspiré par l'acteur Vincent Price (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Price), bien connu par les amateurs des films d'épouvante.

http://odysseeducinema.fr/galerief.php?id=340

http://www.doctormacro.com/movie%20star%20pages/Price,%20Vincent-Annex.htm


Par ailleurs, je me demandais si un (déjà) vieux numéro de Pif Gadget NG, branché à une prise électrique, pourrait le faire revivre, ce serait cool.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire