samedi 17 août 2013

Et vlan, passe moi l'éponge





La face cachée des tubes

"Et v'lan passe moi l'éponge", prodige de la littérature française (ou pas)



Vous le savez, dans cette chronique nous ne choisissons pas les chansons à la légère. Pour que je vous parle d'une chanson, il faut qu'elle ait un certain poids, une certaine valeur, une certaine légitimité. Et si je vous parle aujourd'hui d'Et v'lan passe-moi l'éponge par Fernand Raynaud, ce n'est pas seulement pour célébrer ses cinquante ans – eh oui, il est né des chefs d'œuvre en 1963.





Chansons Et V'lan !... Passe-moi L'éponge - Gustave Raynaud Fernand Andre

Auteurs: Jacques Martin,Gustave Raynaud Fernand Andre   
Compositeurs: Jean Baitzouroff   
Editeurs: Fantasia Editions Musicales   
http://www.paroles.net/gustave-raynaud-fernand-andre/paroles-et-v-lan-passe-moi-l-eponge





L'autr' sam'di ma femm' Germaine
Me dit "tu vas prendre un bain,
Ça fait bien plus de huit s'maines
Qu'tu t'es pas lavé les mains"
Ell' me prépare un' bassine
Avec de l'eau chaud' dedans
Et moi nu dans la cuisine

Je lui chante en rigolant
Et v'lan ! Pass'-moi l'éponge
Et v'lan ! Fais-moi gligli
Et v'lan ! Pass'-moi l'éponge
Et v'lan ! Gouzi Gouzi

Au service militaire
Y fallait s'laver les dents
Y fallait s'laver l'derrière
Les oreill's et tout l'restant
Il y'avait de grand's marmites
Où s'qu'on mijotait dedans
Et moi qu'avais d'la réplique
Je d'mandais à l'adjudant

Et v'lan ! Pass'-moi l'éponge
Et v'lan ! Fais-moi gligli
Et v'lan ! Pass'-moi l'éponge
Et v'lan ! Gouzi Gouzi

Chez la duchess' de Guerlasse
Où j'ai z'été invité
Y'avait pas de populace
Rien que des célébrités
Le soir on me donn' un' chambre
Avec des murs en papier
Et soudain voilà que j'tremble
Lorsque j'entends à côté

Et v'lan ! Pass'-moi l'éponge
Et v'lan ! Fais-moi gligli
Et v'lan ! Pass'-moi l'éponge
Et v'lan ! Gouzi Gouzi













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire