jeudi 30 août 2018

DESSINE-MOI 70* PIF !




CONCOURS PIF

BULLES EN CASES

Dans le cadre du festival BD-CINÉ Bulles en Cases, nous organisons un grand concours de dessin inédit doté de nombreux PRIX, à l’occasion des 70 ans de PIF le chien, le célèbre personnage intergénérationnel créé en 1948 par José Cabrero Arnal.
Nous invitons les classes élémentaires, les collèges de la Région Occitanie et les enfants de 6 à 15 ans pour ceux et celles qui désirent concourir individuellement durant les vacances scolaires à y participer nombreux !
Les lauréats du concours se verront attribuer les lots en présence de des auteurs et représentants les plus illustres ayant contribué à la renommée du journal de PIF Gadget ou plus récemment SUPER PIF, tels François Corteggiani (Pif et Hercule), Nikita Mandrika (Le concombre masqué), Mircea Arapu (Placid et Muzo, Athur le fantôme), Quinquis Herlé, Éric Ivars, …
A l’issue de ce concours les dessins feront l’objet d’une exposition ouverte aux établissements scolaires et au public à Graulhet durant une quinzaine de jours, au moins !
A la fois ludique et pédagogique, ce concours ne nécessite pas de savoir dessiner. Les dessins seront jugés principalement sur l’originalité du travail en commun pour ceux qui seront réalisés en classe dans le cadre d’une activité scolaire, ou extrascolaire pour les enfants désirant concourir seuls.
Bonne chance à toutes et à tous !



http://www.bullesencases.fr










* Pour les emmerdeurs qui auraient compté le nombre de chiens et trouveraient qu’ils ne sont pas pile-poil 70, je rappellerais que toute peine mérite salaire et qu'à la fin de cette année d’anniversaires, je fêterai dans la joie et la dignité, les dix ans depuis que je n’en ai plus…
…pourtant ce n’est pas l'envie qui m'a manqué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire