mercredi 31 juillet 2013

Allergies aux chats, allergies aux chiens…



Allergie au chat : un traitement pourrait voir le jour


Des chercheurs britanniques ont réussi à déchiffrer les mécanismes impliqués dans l'allergie au chat. Le développement d'un médicament est déjà envisagé.
Démangeaisons, éternuements, et même parfois crises d'asthme, pour les personnes allergiques, la rencontre avec un chat peut parfois virer au cauchemar. Pourtant, si vous faites partie de ces gens qui fuient tout contact physique avec ces petites boules de poils souvent craquantes, la fin de vos problèmes a peut-être sonné.
Dans la revue Journal of Immunology (http://www.jimmunol.org/content/early/2013/07/21/jimmunol.1300284.abstract), des chercheurs de l'Université de Cambridge affirment avoir découvert l'origine de ce phénomène jusqu'alors inexpliqué.

Enfin, pour les personnes allergiques aux chiens, l'espoir est également présent. La protéine allergène contenue dans les pellicules de chiens connue sous le nom de « Can f6 » a elle aussi la capacité d'activer le récepteur TRL4. Un traitement bloquant cette structure pourrait donc être lui aussi efficace contre l'allergie au chien. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire