jeudi 27 août 2015

Millénium 4, c’est aujourd’hui !




Millénium 4 : suspense et odeur de soufre savamment entretenus

23/08/2015

L'éditeur suédois Norstedts a tout fait pour entretenir le mystère du quatrième tome de Millénium, onze ans après la mort du créateur. Messages codés, communication verrouillée : l'éditeur suédois Norstedts a tout fait pour entretenir le mystère autour de la suite donnée à son plus grand succès, la série de polars Millénium, onze ans après la mort du créateur.
Une multitude d'accords de confidentialité ont été signés, et aucun entretien réalisé avec David Lagercrantz ne peut être diffusé avant le jour de parution, le 27 août.







« Ce qui ne me tue pas », le retour réussi de la saga « Millénium »

Le monde des livres | 27.08.2015

Double plaisir de la franchise. Il serait tentant de honnir la suite de la saga Millénium. Par prévention contre l’auteur, David Lagercrantz, qui aurait impudemment mis ses pas dans ceux d’un fantôme, le dénommé Stieg Larsson. Quand les ayants droit d’Agatha Christie ont attendu près de quarante pour autoriser une nouvelle aventure d’Hercule Poirot (Meurtres en majuscules, de Sophie Hannah, Le Masque, 2014), ceux du journaliste et écrivain suédois Stieg Larsson, mort d’une crise cardiaque en 2004, ont sauté le pas, à peine onze ans plus tard.



Pourquoi le tome 4 de « Millénium » fait l’objet d’appels au boycott

Le Monde.fr | 27.08.2015

Préparé dans le plus grand secret, entaché d’une guerre de succession, vilipendé par l’intelligentsia suédoise… Le quatrième tome de la saga Millénium, qui paraît jeudi 27 août dans une trentaine de pays, n’est pas sorti dans la discrétion. En filigrane de cette nouvelle querelle littéraire, l’héritage moral et financier du journaliste et écrivain suédois, Stieg Larsson, mort d’une crise cardiaque en 2004. Il n’aura pas connu le succès phénoménal qu’a rencontré son œuvre – 80 millions d’exemplaires vendus et plusieurs adaptations cinématographiques. Ce quatrième tome a été écrit par un autre auteur, David Lagercrantz, dans un mystère savamment entretenu.





Message personnel à ceux qui voudraient m’offrir le tome 4 en cadeau, trop tard, c’est fait !







Pour ceux qui ne connaissent pas, Millenium c’est le livre de Stieg Larsson

http://lci.tf1.fr/culture/livres/trilogie-millenium-de-stieg-larsson-bientot-un-quatrieme-livre-8332489.html

…le film de Niels Arden Oplev (2009)





…Millenium, la série télévisée (2010) https://fr.wikipedia.org/wiki/Millenium_(série_télévisée,_2010)


…le film de David Fincher (2012)



…et la bande dessinée de Sylvain Runberg et José Homs (Dupuis 2013)




Voir plus sur le site http://www.millenium.dupuis.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire