jeudi 10 juillet 2014

Harry Potter n’est plus un sorcier, c’est un revenant !




J.K. Rowling renoue avec le personnage de Harry Potter


Comment va Harry Potter ? Plutôt bien apparemment. Sur le site Pottermore, J.K. Rowling a adopté le point de vue du personnage de Rita Skeeter, la journaliste qui écrit pour La Gazette du sorcier, pour donner des nouvelles du jeune homme (https://www.pottermore.com/fr?returnPath=fr/daily-prophet/qwc2014/2014-07-08/dumbledores-army-reunites). Cet article s’intitule «L’armée de Dumbledore à nouveau réunie pour la finale de la Coupe du monde». Pas celle de foot, qui aura lieu dimanche prochain, mais la finale de la compétition mondiale de Quidditch, le sport préféré des apprentis sorciers, à cheval dans les airs sur leur balai.




Harry Potter revient...et il a 34 ans !


Harry Potter, quelques rides au coin des yeux et les tempes grisonnantes, mais toujours les mêmes lunettes rondes vissées sur le nez : c'est ainsi que la romancière J.K. Rowling imagine Harry Potter, devenu trentenaire… Pour la première fois depuis le septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter, l'auteur de la saga donne des nouvelles du petit sorcier. C'est sur la version britannique de son site "Pottermore" qu'elle a choisi de le faire, en publiant une nouvelle, a annoncé le site BuzzFeed (http://www.buzzfeed.com/tomphillips/jk-rowling-just-posted-a-new-harry-potter-short-story).





Daniel Radcliffe se trouve trop jeune pour jouer dans la suite de Harry Potter


Inspirée par la Coupe du Monde de Football, J.K. Rowling a posté hier  une courte histoire sur  Pottermore, dédiée à un autre événement sportif bien connu des fans de Harry Potter : la Coupe du Monde de quidditch. Dans cette nouvelle, le héros de la saga s'y rend en compagnie de quelques amis : Ron, Hermione, Neville ou encore Luna. Ils ont tous bien grandi. Harry a par exemple 34 ans, une nouvelle cicatrice (sans doute due à son dangereux métier d'Auror) et il est toujours aussi fou de ce sport...




Emma Watson : Nommée ambassadrice de l'ONU Femmes


https://twitter.com/UN_Women/status/486332523241152512/photo/1

L’actrice Emma Watson vient d’être nommée ambassadrice de UN Wowen, l’Organisation des Nations Unies pour les femmes dédiée à leur indépendance et à l’égalité des sexes. Alors qu'elle vient d'être récemment diplômée de la Brown University, l'une des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis, la jeune Britannique est également engagée dans l’humanitaire depuis plusieurs années. Elle œuvre notamment pour la liberté des femmes et leur droit à l’éducation. Il s’agit de la première ambassadrice nommée par Phumzile Mlambo-Ngcuka, la directrice exécutive d’UN Women et secrétaire générale adjointe de l’ONU. « Nous sommes ravis et honorés de travailler avec Emma qui incarne parfaitement les valeurs de UN Women. L’engagement des jeunes est essentiel pour promouvoir l’égalité des sexes au 21e siècle, et je suis convaincue que la passion et l’intelligence d’Emma permettront de porter notre message jusqu’aux cœurs et aux esprits des jeunes du monde entier », a-t-elle précisé hier dans un communiqué de presse publié sur le site de UN Women (http://www.unwomen.org/fr/news/stories/2014/7/un-women-announces-emma-watson-as-goodwill-ambassador).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire