jeudi 3 juillet 2014

Astérix revient au cinéma, en animation 3D, 11 ans après !




Astérix: Le domaine des Dieux (extraits vidéo)


Retour sur Astérix : Le Domaine des Dieux, réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier, qui était dévoilé au Festival d'Annecy la semaine passée. A ne pas manquer en fin d'article, quelques extraits du film.
Evénement de la dernière journée à Annecy, la présentation en avant première des images et séquences du long métrage de Mikros Image, Asterix : Le domaine des Dieux. Les visiteurs sont venus en masse aux abords de la salle Pierre Lamy. Les plus chanceux, ceux ayant réservé leur place, ont pu rentrer sans problèmes. Malheureusement d'autre fans et curieux pourtant arrivés dès 9h du matin sont restés jusqu'à 11h30 sous une chaleur étouffante sans pouvoir connaitre ce privilège.









…mais déjà en 2001…





Ajoutée le 18 déc. 2012 par Daniel N. Sebban
Astérix : 1 idée, 2 gaulois et 3D

Un film que j'ai produit (avec de tout petits moyens financiers, mais une belle équipe de passionnés), écrit et réalisé en 2001, en contact étroit avec Albert Uderzo. À l'époque, les longs métrages d'animation en 3D étaient encore relativement rares. Ce clip vidéo était destiné à convaincre Uderzo de me laisser faire un long métrage en 3D avec ses personnages. Quand il l'a visionné, Albert a littéralement bondi d'excitation, chose que je n'avais encore jamais vue en plus de 30 ans d'amitié, plus habitué à un homme contenant ses émotions. Mais quelqu'un qui faisait la pluie et le beau temps à l'époque aux Éditions Albert René, et dont je tairai le nom, a mis des bâtons dans les roues, me voyant sans doute comme une menace à son pouvoir (alors que tout ce qui m'intéressait, c'était le défi créatif), et ça ne s'est finalement pas fait. Encore un truc qui aurait pu être fantastique et qui aura été étouffé dans l'oeuf. Ce quelqu'un a ensuite été viré par Uderzo des années plus tard, mais trop tard en ce qui concernait mon projet. D'autant plus que Hachette, aujourd'hui propriétaire de la destinée du petit gaulois, a lancé la fabrication d'un long-métrage en 3D avec Astérix. 11 ans après moi.

Les personnages et la marque "Astérix" sont © Les Éditions Albert René - Goscinny & Uderzo. Ce petit film est © Daniel N. Sebban / Les Éditions Albert René - Goscinny & Uderzo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire