samedi 22 mars 2014

Télé pris qui croyait…




Avec Google Chromecast, la box Internet, c'est bientôt terminé


TÉLÉVISION - La box Internet. Ce petit boitier logé dans le bureau, qui a migré dans le salon au fur et à mesure que ses services évoluaient. Avant c'était simplement pour se connecter à Internet. Aujourd'hui, vous l'utilisez pour regarder le replay du JT sur votre télévision. C'est aussi elle que vous sollicitez pour louer un film. Il y a de fortes chances que ce soit elle que vous choisissiez pour accéder à Canal+ ou BeIn Sport... Mais ces habitudes seront bientôt révolues.
Les fournisseurs de contenu poussent effectivement très fort pour s'affranchir des Freebox, Bbox et autres Livebox. Trop contraignantes, rigides dans leurs infrastructures techniques, coûteuses pour y être... les chaînes TV et les géants de l'Internet ont désormais un autre vecteur pour entrer directement dans votre télévision. Cette révolution technologique s'appelle l'OTT, pour "over the top" (par dessus). Vous comprendrez que ce sont les box de Free, Bouygues ou encore Orange dont il s'agit de s'affranchir.



Netflix, Amazon, Google : les géants du web vont-ils tuer la télé ?

le Samedi 22 Février 2014 à 09:20


TF1, M6 et Canal+ souhaitent soumettre à la ministre de la Culture des "propositions d'urgence". Les chaînes de télévision privée s'inquiètent de la concurrence de Netflix, Google, Amazon ou encore Apple. L'arrivée des géants américains dans l'audiovisuel français va-t-elle avoir un impact pour les téléspectateurs ? L'analyse de Philippe Bailly, président de NPA Conseil.








J’ai déjà entendu ça quelque part… Dallaa-aa-a-a-a-as, ton univers…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire