dimanche 23 mars 2014

Mais, jusqu'où ira le livre numérique ?


Mais jusqu’à la prise, voyons !


Jusqu'où ira le livre numérique ?


Aux Etats-Unis, 40% des livres sont vendus sur e-book. Et en France? Enquête à l'occasion du 34e Salon du Livre de Paris.
Mercredi 19 mars, à New York, l'ex-secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a prononcé le discours de clôture du congrès annuel de l'Association américaine des Editeurs, réunis sur le thème de la protection de la propriété intellectuelle. Tandis qu'à Paris vient de s'ouvrir le Salon du Livre, grand rendez-vous de l'édition. Deux continents, deux cultures. Mais une seule préoccupation: jusqu'où ira le livre numérique qui bouleverse la galaxie Gutenberg?




Un livre numérique sur deux disponible en offre pirate ? Pas si vite...


Un sondage a été opéré : 100 titres numériques actuels passés en revue, et disponibles sur les plateformes traditionnelles, ont été examinés au cours de mars 2014. On constaterait 441 infractions au droit d'auteur pour 50 % des ouvrages pris en compte. « Le piratage des livres numériques ne touche pas seulement les Best-sellers et les auteurs connus. L'ensemble des œuvres numériques est atteint et ce phénomène risque encore de s'amplifier si les acteurs du livre ne réagissent pas. Il faut rapidement donner aux éditeurs un moyen d'agir contre ce piratage pour éviter que cet usage nes'installe », analyse Fabien Sauleman, co-fondateur de Youboox.






Izneo, ComiXology, Amazon : la dérive des continents http://syndicatbd.blogspot.fr/2014/04/izneo-comixology-amazon-la-derive-des.html




Mais, jusqu'où ira le livre numérique ?
Tant va la cruche à l’eau…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire