mardi 12 novembre 2013

Pixar, 25 ans !






Le Musée Art Ludique à Paris


Le Musée Art Ludique ouvre ses portes ce 16 Novembre 2013 : dans le cadre inédit des Docks de Paris, qui accueille déjà la Cité de la Mode et du Design, Art Ludique pourra se targuer d'être le premier musée dédié à l'Entertainment, témoignant de l'essor culturel permit par le manga, le jeu vidéo ou bien l'animation de synthèse.
Les Docks de Paris accueillent Art Ludique (http://www.artludique.com/), un musée d'un genre nouveau, centré sur les activités de l'Entertainment mises en avant depuis une trentaine d'années : en proposant une collection permanente et en ouvrant ses portes à quatre expositions temporaires par an, le lieu souhaite faire découvrir les univers si particuliers des studios d'animation, des créateurs de jeux vidéos, des mangakas etc.





Notez que pour l'ouverture, c’est l'exposition de Pixar, 25 ans d’animation (http://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/64776-pixar-25-ans-d-animation-la-premiere-exposition-du-musee-art-ludique) qui se dévoile à vous. Découvrez l’univers particulier de ce studio d’animation, devenu l’icône d'une nouvelle forme artistique. Prévue comme une célébration, cette exposition fait le tour du monde depuis 2006 et met en avant tous les talents des designers et artistes qui travaillent au quotidien sur des films d'animation à destination du « jeune » public...





Bientôt la fin des travaux ! - Exposition "Pixar, 25 ans d'animation"


Les travaux pour l'arrivée de l'exposition « Pixar, 25 ans d'animation » au Musée Art Ludique se terminent bientôt ! Découvrez en image les aménagements réalisés.






Art Ludique · Le Musée (http://www.artludique.com/musee.html), se trouve aux Docks - Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d'Austerlitz, Paris, voir sur Google Maps.

Attention, il ne faut pas confondre Art Ludique · Le Musée, avec LA GALERIE Arludik, créée par Jean-Jacques et Diane Launier en 2004 sur l’Ile Saint Louis à Paris, dont nous avons parlé récemment.

http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/10/merveilleux.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire