vendredi 22 novembre 2013

Doctor Who a 50 ans !




Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One.
Elle raconte les aventures d'un extra-terrestre d'apparence humaine, le Docteur, qui voyage dans l'espace-temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS. Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et dans une certaine mesure, de personnalité. Après 26 saisons, la BBC annula la série à cause d'une baisse d'audience et d'intérêt du public. Dans l'espoir de pouvoir la redémarrer, la chaîne produisit avec la Fox un téléfilm, diffusé en 1996, mais qui eut peu de succès, condamnant le projet.
En 2003, la BBC annonça qu'une seconde série serait produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal. Christopher Eccleston fut annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal. La seconde série, diffusée depuis 2005, correspond à une suite de la première série et compte déjà 7 nouvelles saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France.
Doctor Who est la plus longue série de science-fiction du monde…



Doctor Who a 50 ans



http://lecarologeek.com/video-doctor-who-en-rpg-16-bits/










Mais savez-vous où le Doctor Who n’a pas encore prévu de venir ? Mais à la Mairie du XIIIe arrondissement de Paris, pour être là, avec tout le monde au 13e Salon de la Bande Dessinée de Collection, voyons !
Ça se passe le 30 novembre et le 1er décembre et surtout, l’entrée est libre ! (La sortie aussi…)







Et vous, qu’est-ce que vous attendez ? Venez nombreux !

Encore que, WHO knows ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire