dimanche 14 avril 2013

Kriss de Valnor




Kriss de Valnor est un personnage de la série de bande dessinée Thorgal.
Elle apparaît comme une toute jeune femme pour la première fois dans le tome 9 (Les Archers) et prend rapidement une grande importance dans les aventures de Thorgal. Parfois ennemie, parfois amie, attirée par l'or et le pouvoir avant tout, elle finit par tomber amoureuse de Thorgal, qui est pourtant à des lieues de sa manière de penser.





Les Mondes de Thorgal
Les Mondes de Thorgal est une série de bande dessinée apparue en 2010 aux éditions du Lombard à l’initiative d’Yves Sente. Il s'agit d'une série dérivée de la série Thorgal, dont elle met en scène plusieurs personnages secondaires. Les albums sont scénarisés et dessinés par différents auteurs, les couvertures étant l’œuvre du dessinateur habituel de la série principale, Grzegorz Rosinski.
 




Je n'oublie rien !
Scénario : Yves Sente - Dessin et couleurs : Giulio De Vita



La Sentence des Walkyries
Scénario : Yves Sente - Dessin : Giulio De Vita - Couleurs : Graza


Digne d'une reine
Scénario : Yves Sente - Dessin : Giulio De Vita - Couleurs : Graza



Pour moi le dessin de Giulio de Vita a été une des dernières surprises les plus agréables. J'ai lu les trois albums d'une traite et je vous les conseille aussi ! Sur Wikipedia nous apprenons aussi :
Il rencontre, en 1998, François Corteggiani pour réaliser sa première bande dessinée française Les ombres de la lagune chez Soleil Productions ce qui le permet de se faire connaître par d’autres scénaristes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire