dimanche 28 octobre 2012

Pif le chien vit - 2 !

L'animal a été vu récemment du côté de Bucarest, il errait avec les petits vieux, sur le Blog de Sorin Ivas Anghel, The light side of the night, les magnifiques dessins de Maître Ivas :
http://sorin-anghel.blogspot.fr/2012/10/muzeul-bd-pif-un-catel-cu-pedigree.html
Enjoy, bientôt Noël !









Un matin comme un autre…
P!… Pi?…






̶̶  Ne t'inquiète pas : un comprimé de Nitroglycérine et je suis comme neuf !
Et si tu veux me parler, il ne serait pas de trop de le faire plus fort, j'ai un problème avec une de mes oreilles.
C'est ce que je disais à mon ami disparu, Hercule…
̶̶  Hercule, disparu ?
̶̶  Il a oublié son comprimé de Nitroglycérine !



…Hercule, je ne l'avais vu depuis notre dernière faillite…
Sur quels toits continues-tu de miauler, Hercule ?


Pif?!… Vieux, j'ai failli ne pas te reconnaitre !
Tu es tout rabougri, seule ta grosse truffe reste encore de ta tronche !
Ouvres-tu encore les portes de la rédaction avec lui ? Ha, ha, ha !



Pif, on dit que la vieillesse embellit*, mais ne t'en fait pas, ça ne marche pas pour toi, hi, hi, ha, hi, ha et hi !
C'est à mourir de rire !
* : La vieillesse embellit tout : elle a l'effet du soleil couchant dans les beaux arbres d'octobre. (Citation Maurice Chapelan)



C'est à… mour…
AAAAARRGH !




…Hercule… Pifou… Tonton César… Tata Agatha… Doudou… Professeur Belpomme… Arnal… Mas… Georges Marchais… le PCF…
Vaillant… Un clair de lune à Maubeuge*… Tout est parti… J'avoue que moi-même je ne me sens plus aussi bien…
Tu n'aurais pas un comprimé de Nitroglycérine ?



* : "Je suis allé aux fraises
Je suis rev'nu d'Pontoise
J'ai filé à l'anglaise
Avec une tonkinoise
Si j'ai roulé ma bosse
Je connais l'univers…"


Adieu, monsieur Pif !


Merci qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire