mercredi 1 août 2012

Roudoudou les belles images, Riquiqui aussi !


Riquiqui


Roudoudou est un joyeux cabri, imaginé pour les enfants, par Cabrero Arnal, pour les Éditions Vaillant, à partir de 1950. Si aujourd’hui il a un certain âge, par la qualité des illustrations du célèbre papa de Pif le chien, Roudoudou intéresse toujours. Voici pour preuve, vous pouvez trouver sur le site riquiquiroudoudou les couvertures du premier recueil et de ses dix premiers fascicules de « Roudoudou les belles images ».





Roudoudou a été suivi l’année suivante par Riquiqui, le joyeux ourson, œuvre de René Moreu, principal fondateur avec Madeleine Bellet du journal Vaillant le journal le plus captivant !

Premier recueil de Riquiqui les belles images



Premier fascicule de Riquiqui les belles images









Ensuite une ribambelle de titres les ont rejoints, Pipolin les gaies images, Pat et Chou et enfin Pifou, célèbre fils glop-gloppeur de Pif ont été les principaux magazines pour les petits frères et sœurs des lecteurs de Vaillant.

Riquiqui le petit ours, le magazine, a été réédité par Florent Laissard le 5 novembre 2003, malheureusement pour un seul numéro, juste avant la renaissance du nouveau Pif Gadget NG (2004-2009).







Et avec la nouvelle formule de Pif Gadget mensuel, un nouveau magazine pour les plus petits allait voir le jour, un nouveau magazine dédié à Pifou, Glop-glop. Nous allons en parler bientôt.






1 commentaire: