mercredi 8 août 2012

Glop-glop, Pifou nouvelle formule !

Glop-glop, Pifou, encore ! Une nouvelle formule du magazine Pifou apparait en 1988. Plusieurs différences l’éloigne de la première. Dès la couverture à l’illustration originale en couleur directe, on aperçoit deux nouveautés : l’âge des lecteurs, de 4 à 7 ans et la présence d’un « cadeau » !

Pifou nouvelle formule N° 15 - novembre 1989

Le « cadeau », nom français pour le célèbre Gadget de Pif, possède sa page de présentation, comme chez son grand frère. 


Page 4 - présentation du « cadeau »

Premier épisode de 4 planches, sur les deux de Pifou, dessinées par Roger Mas, sur scénario de Jacques Lelièvre. Il faut noter comme différences avec les histoires de Pifou de Pif Gadget, les cases plus grandes et un univers différent adapté à la nouvelle tranche d’âge.



Page 5 - Pifou dessiné par Roger Mas,

Première histoire de 2 planches, sur les deux de Pifou, dessinées par Isabelle Rognoni, toujours sur scénario de Jacques Lelièvre.


Page 14 - Pifou dessiné par Isabelle Rognoni, première histoire de deux planches


Page 15 - suite et fin


Et enfin, nos deux amis, Riquiqui dans une histoire de 7 pages et Roudoudou dans une histoire de 4 pages. Elles ne sont pas signées, mais semble être illustrées par René Moreu.


Page 19 - Riquiqui



Page 33 - Roudoudou

Pour conclure, cette nouvelle formule destinée aux petits enfants, elle a comme rédactrice en chef Anne-Marie Schropff, responsable de la BD de Pif Gadget. À la différence de la première formule, l’impression est faite par Hémus, en Bulgarie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire