jeudi 23 juillet 2015

Les émoticônes font du cinéma !




Sony planche sur un film d'animation sur les émoticônes


La « journée mondiale des émoticônes » a eu lieu le 17 juillet - Shutterstock


Sony Pictures veut surfer sur la vague des emojis, annonce le « Times ». Le studio de cinéma prépare un film d’animation sur les émoticônes, mot-valise composé d’« émotion » et « icône », ces symboles dont sont notamment saupoudrés les sms et les posts des réseaux sociaux. Sony Pictures a remporté la bataille qui l’opposait à Warner Bros et Paramount Pictures, qui voulaient également exploiter ce projet. Anthony Leondis (« Kung Fu Panda : Les Secrets des maîtres », « Le Prince d’Egypte ») réalisera le film, épaulé à l’écriture par Eric Siegel (« Men At Work »).




http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/08/animaux-animes.html


Un article plus étoffé sur l’Os :

Ce que voulez vraiment dire quand vous utilisez des emojis

Amandine Schmitt | 14-05-2015

Un petite tête jaune et toute ronde avec des coeurs à la place des yeux. Une autre qui verse des torrents de larmes. Un simple coeur rouge. Ces symboles, vous les connaissez : ce sont les emoji et ils pullulent dans vos SMS, emails et autres tweets. S’ils ne datent pas d’hier, leur usage a récemment explosé, notamment lorsqu’ils ont été introduits sur les claviers iOS en 2011 et Android en 2013.

Plus sur http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20150512.OBS8809/ce-que-voulez-vraiment-dire-quand-vous-utilisez-des-emojis.html




         


et le troll : 



Merci qui ?


  




Parlez-vous emoji ?

Boris Manenti | 10-05-2015 à 08h19

SMS, réseaux sociaux... Ces petits pictogrammes venus du Japon s'imposent partout, mais ne sont pas toujours simples à comprendre. "L'Obs" décrypte les significations. « MDR » ? Raté, l'abréviation est désormais ringarde. Sur le web, la place belle est désormais faite aux emoji ! Kesako ? Suivez le guide.




Et pour approfondir la question :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire