samedi 25 avril 2015

Grotte Chauvet à voir !




Arte dévoile la réplique de la grotte Chauvet

Jean-Marc Barenghi | 25/04/2015

La chaîne a suivi l'évolution du chantier de la caverne du Pont-d'Arc. Des jours, des semaines que les médias en parlent. La réplique grandeur nature de la grotte Chauvet ouvre aujourd'hui ses portes au public, après des années de recherches et de travail menés par une équipe de spécialistes, archéologues, ingénieurs et artistes.






Les génies de la grotte Chauvet - À voir sur ARTE, le 26/04/2015 à 17h35







GROTTE CHAUVET. La plus grande réplique au monde ouvre ce samedi


La « Caverne du Pont d’Arc », réplique de la merveilleuse grotte Chauvet découverte il y a vingt ans en Ardèche, avec ses dessins rupestres vieux de 36 000 ans, ouvre ses portes et ses fresques au public.
A vol d’oiseau, un kilomètre sépare la véritable grotte, inscrite en juin dernier au patrimoine mondial de l’Unesco, mais fermée au public pour préserver le trésor qu’elle recèle, de sa reproduction au millimètre qui permettra de découvrir son exceptionnel bestiaire au réalisme confondant. La grotte Chauvet originelle, inviolée pendant plus de 20 000 ans grâce à un éboulement de roche ayant obturé son entrée, avait été découverte le 18 décembre 1994 par un trio de spéléologues amateurs : Jean-Marie Chauvet, Eliette Brunel et Christian Hillaire.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire