mardi 21 mai 2013

Le meilleur médicament, c'est vous !




Peut-on, dans certaines circonstances, se passer de médicaments et utiliser les ressources de notre propre corps pour être en meilleure santé? Notre corps est, sans que nous le sachions, une véritable armoire à pharmacie. Pour nous soigner, il peut faire preuve de capacités extraordinaires, parfois plus efficaces que certains médicaments.





http://www.albin-michel.fr/Le-Meilleur-Medicament-c-est-vous--EAN=9782226245366




1 commentaire:

  1. Je suis un fan de "l'effet placebo", qui n'est pas du tout "négatif" comme certains le pensent, mais une capacité psycho-mentale, (plus ou moins) inconsciente de déclencher notre "pharmacie"intérieure !
    Je souffre d'une maladie neuro-musculaire handicapante qui crée bcp de douleurs continuelles. Pour calmer cela des tonnes de médicaments (somnifères, anti-épileptiques, dépresseurs en faible dose pour leurs effets antalgiques, antalgique de classe 1, morphiniques etc) ils ne suppriment pas la douleur mais cassent les "pics" et ont surtout tout un tas d'effets secondaires, principalement au niveau dela "conscience", aussi au niveau d'autres organes atteints par ces effets et sans parler de la dépendance...
    Finalement il y a qqs années nous avons mis en place avec le médecin un protocole pour arrêter les médicaments et le fait de pratiquer auto-hypnose et méditation permet justement de "vivre avec" la douleur sans qu'elle ne soit trop handicapante (empêchant toute vie sociale)
    Lorsque je rencontre d'autres personnes qui ont la même maladie je ne dis surtout pas qu'il faille arrêter les médicaments, mais je reconnais cette capacité du corps à agir sur lui même
    désolé pour le long commentaire et merci à Hercule, qu'il pense à manger quand même ;o)
    chaleureusement

    RépondreSupprimer