mardi 28 mai 2013

Coloriage




Ce dernier week-end, à l’occasion du festival de bande dessinée de Damparis, un lecteur a trouvé chaussure à son pied avec le deuxième tome de mon intégrale Arthur, le fantôme justicier,  (http://arapub.blogspot.fr/2013/01/arthur-les-integrales-arapu-du-magazine.html). Il m’a même expliqué pourquoi, il y avait un grand nombre d’illustrations en noir et blanc qu’il allait photocopier pour ses trois enfants, friands de coloriages. Voici pourquoi j’ai pensé qu’il serait intéressant d’offrir à nos chers lecteurs quelques images en couleur (comme modèle) et en noir et blanc pour imprimer et colorier. Je vous rappelle, au moins à ceux qui ne l’ont pas encore trouvé, qu’il faut cliquer sur les images pour les voir plus grandes, avant de les copier, en les glissant sur le bureau de votre ordinateur, pour ensuite les imprimer.




Déjà, à l’occasion d’un ancien article, Hey, toi aussi tu es un artiste ! (http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/02/hey-toi-aussi-tu-es-un-artiste.html), nous avons publié les deux images, le modèle en couleur et l’image à colorier, en noir et blanc.






Vous pouvez trouver des images à colorier ici, Ah, les coloristes ! (http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2012/10/ah-les-coloristes.html) et ici, Fermé pour travaux ! (http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2012/09/ferme-pour-travaux.html) et les modèles ici : Les maquettistes
(http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2012/10/les-maquettistes.html). En cliquant sur les adresses http, entre paranthèses, vous allez directement aux bonnes adresses.


Aujourd’hui, nous allons publier quelques unes des dernières images du blog, dans leur variante couleur et noir et blanc. Bientôt, c’est promis, nous allons vous expliquer comment vous pouvez transformer vous-même des illustrations couleur de ce blog, en noir et blanc, tout simplement, avec votre PC, avec un programme très simple, que vous avez dedans.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire