mardi 25 juillet 2017

Arthur et la philatélie




Les timbres Pif - 1985


Quelques timbres rares tirés du Nouveau pif en 1985 et illustrés par les maîtres graveurs Yannick Hodbert, Jacques Nicolaou, Roger Mas, Jacques Kamb et Mircea Arapu...




Ce timbre a son histoire particulière ! L'été 1985, à la rédaction, tout comme à mes petits camarades, Roger Mas, Jacques Kamb, Jacques Nicolaou, Yannick Hodbert, on m'avait demandé de faire des timbres bouches-trou. En effet, ils servaient à remplir les espaces vides laissés par les publicités quart de page dans le magazine. Très content de l'idée que je venais d'avoir, jouer avec le nom du personnage Art-Hur, jeu de mot que Cézard même avait fait dans un Arthur Poche, j'ai illustré rapidement les quatre premiers, Peint-Hur , Sculpt-Hur, Grav-Hur et Architect-Hur et me suis empressé de les amener au 126, rue La Fayette. La rédaction, sans doute appréciant le gag, m'a demandé un nouveau et qui était dans le caca ? Mmmm ? C'est comme ça, en cherchant pas mal, qu'est né celui sur la bande dessinée.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire