vendredi 8 juillet 2016

Attention, Elanor, vilain virus Mac !




Utilisateurs de Mac, attention au malware Elanor

EMMANUEL GHESQUIER | LE 7 JUILLET 2016

L’éditeur Bitdefender recommande la plus grande vigilance dans les jours et les semaines à venir pour les utilisateurs de produits Apple tournant sous Mac, car un malware vient d’être détecté et permet à un hacker de prendre le contrôle à distance du PC et de tout observer via votre webcam.
Le nom de cette nouvelle menace sur Mac (et elles ne sont pas nombreuses sur cet écosystème) est Backdoor.MAC.Elanor ou plus simplement Elanor. Pour se propager, il utilise la bonne vieille méthode de l’installation d’une application semblant être une application réelle.



Lire aussi :

J’ai affronté mon premier malware sur Mac


Quand j’ai quitté Windows, d’abord pour Linux avant de passer sur macOS, la promesse de ne plus avoir à gérer les innombrables virus et autres malwares qui pullulaient sur le système de Microsoft était un des arguments les plus séduisants. C’était entre la fin des années 1990 et la première moitié des années 2000, une époque où l’on installait tous des antivirus qui ne protégeaient pas vraiment les PC, mais qui les ralentissaient assurément.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire