lundi 9 novembre 2015

Trilingue et tout va bien !




Les bilingues ont deux personnalités ? Je suis trilingue, parfois je m'y perds

Margaux M. | Édité et parrainé par Barbara Krief | 07-11-2015

Parler deux langues feraient des bilingues des tourmentés de la personnalité, selon une étude de l'Université de Lancaster (http://madame.lefigaro.fr/societe/les-bilingues-ont-ils-une-double-personnalite-271015-99048). Margaux en parle trois. Chaque jour, elle parle 10% français, 30% anglais et 60% allemand, et sans l'ombre d'un accent. Loin de se sentir dédoublée, elle mesure sa chance de détenir les clefs de plusieurs cultures. Témoignage.
Les bilingues auraient une double personnalité. C’est ce qu’affirme une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Lancaster. À les écouter, je devrais donc en avoir une triple puisque je parle couramment l’allemand, le français et l’anglais.


Plus sur http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1446465-les-bilingues-ont-deux-personnalites-je-suis-trilingue-parfois-je-m-y-perds.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire