jeudi 18 juin 2015

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nouveau Super Pif !




Le magazine Pif Gadget va être relancé cet été

Mathilde Golla | le 17/06/2015

Les petits découvriront les aventures de héros mythiques de la BD et les grands les retrouveront dans un hors série de 192 pages. Lancé en 1969, le journal édité par le Parti Communiste a déjà cessé de paraître à deux reprises.



Les aventures de Pif Gadget vont de nouveau ravir les petits et les grands nostalgiques! Le magazine de bande dessinée des grands héros de la BD va être relancé cet été. Un hors-série de 192 pages sera mis en vente à partir du 24 juin. Le numéro intitulé Super Pif - spécial été sera tiré à 100.000 exemplaires. « Pour l'instant nous prévoyons uniquement de relancer ce hors-série mais si le succès est au rendez-vous, nous pourrons envisager d'autres numéros, au moment de Noël par exemple », indique Olivier Chartrain, le rédacteur en chef de ce hors-série.
Les héros mythiques Pif et Hercule, Placid et Muzo, Corto Maltese ou Rahan qui «ont marqué la jeunesse de bien des adultes d'aujourd'hui» vont renaître sous la plume d'auteurs historiques et de nouveaux auteurs et dessinateurs. « Richard Di Martino et François Corteggiani, qui a été le rédacteur en chef BD de Pif de 2004 à 2008 et a participé au magazine dans les années 1980, figurent parmi les auteurs. De jeunes dessinateurs qui ne sont pas encore connus participent également », indique le rédacteur en chef. Mircea Arapu, l'auteur de Placid et Muzo*, qui collabore également au numéro.
« Dans ce hors-série, il y aura trois nouvelles histoires, une de Pif et deux de Placid et Muzo. Les autres histoires sont des rééditions, notamment de Corto Maltese. Il y aura également une cinquantaine de pages inédites de jeux et d'articles sur le tour de France, le réchauffement climatique ou le LHC, l'accélérateur de particules », précise le rédacteur en chef.




* Pour les connaisseurs, l'auteur de Placid et Muzo est Cabrero Arnal (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Cabrero_Arnal). La série a éte reprise par Roger Mas, Gérard Dorville, Jacques Nicolaou, bien avant moi et par Michel Motti  - note du L'eusses-tu cru.


ou encore…


PIF est de retour (avec son gadget)

Arnaud Gonzague | 18-06-2015

Attention, le paragraphe qui suit ne s’adresse qu’aux fans du magazine – les autres peuvent le sauter, car ils n’y comprendront sans doute pas grand-chose. « Super Pif » 2015 mettra en scène quelques-uns de ses incontournables : Pif bien sûr (personnage fort peu intéressant), mais aussi le chat à sparadrap Hercule, le Cro-magnon peroxydé Rahan, le duo (cucul, avouons-le)* Placid et Muzo, le marin glam’ Corto Maltese et le génial Horace « cheval de l’ouest ».




* M. Gonzague, vous savez ce qu’ils vous répondent Placid et Muzo ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire