lundi 9 mars 2015

Ce soir Keynote !






Ce soir 18h 00, suivez l’actualité sur :
 Lekeynote.fr (macg.co) 



L'Apple Watch fera-t-elle décoller le marché des montres connectées ?

Nouveau monde | Jérôme Colombain | lundi 9 mars 2015 | france info 

Il s’est vendu l’an dernier à peine 4 millions de montres connectées à travers le monde. Mais les analystes pensent que ce marché va exploser et qu’il s’en vendra cette année quelques 26 millions, dont la moitié d’Apple Watch. Avant même sa sortie, la montre d’Apple est désignée comme grande gagnante. Et l’industrie retient son souffle en attendant de voir comment la marque à la pomme va s’en sortir. Apple a changé la manière dont on écoute la musique avec l’iPod. Apple a démocratisé le smartphone avec l’iPhone. La marque a créé le besoin de tablette tactile avec l’iPad. Parviendra-t-elle à définir les canons de l’hyper-mobilité et à montrer a nouveau la voie ? La montre connectée est-elle l’avenir du smartphone ou bien une simple trouvaille pour nous faire consommer plus d’écrans connectés ? C’est toute la question.




Qu'attendre du « special event Apple » de lundi ?

Christophe Laporte | 7 mars 2015 | 14:05 | macg.co 

Nous y voilà enfin presque ! C’est ce lundi qu’Apple organisera son premier special event de l’année. Celui-ci fera sans doute date dans l’histoire de la société californienne. C’est le début d’une nouvelle aventure avec l’entrée sur le marché de « l’informatique vestimentaire », une toute nouvelle plateforme pour Apple. C’est sans doute sur ce segment que se situe la croissance du groupe pour les cinq ou dix années à venir.




Et si l'Apple Watch nous redonnait de ce temps perdu avec l'iPhone

Florian Innocente | 8 mars 2015 | 13:35 | igen.fr 

Et si utiliser une Apple Watch permettait in fine de gagner du temps, de retrouver un peu de ce temps perdu à cause de ces smartphones qui sollicitent constamment notre attention ? C'est un postulat avancé par TechCrunch au vu de conversations qu'a eu Matthew Panzarino avec des bêta testeurs de la montre d'Apple. Ces personnes ont observé qu'elles finissaient par sortir beaucoup moins leur téléphone de la poche, voire plus du tout. Non pas que la montre a, comme par magie, remplacé tous les usages de leur iPhone, il ne faut pas exagérer… Mais pour tout ce qui a trait aux alertes qui ponctuent nos journées, elle rend le recours à l'iPhone bien moins indispensable. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire