Je blogue, tu blogues, il blogue…
Voici l’occasion de faire le point sur cette activité : en dehors des définitions trouvées sur le web, ou ailleurs (mais en existe-t-il encore), au-delà du journal, un blog est une ébauche. En effet, la page web, différemment de la page imprimée, est une continuelle ébauche, de préférence constructive, avec l’espoir consécutif d’une possible amélioration.
Votre serviteur
Blog*
Un blog ou blogue (Commission d'enrichissement de la langue française - Le Grand Dictionnaire terminologique) est un type de site web — ou une partie d'un site web — utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles personnels, généralement succincts, rendant compte d'une actualité autour d'une thématique particulière. À la manière d'un journal intime, ces articles — appelés billets — publiés par son/ses propriétaire(s) ou son/ses webmaster(s), sont typiquement datés, signés et présentés dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien. Ils permettent à son auteur, appelé blogueur, d’exprimer une opinion subjective et sont la plupart du temps ouverts aux commentaires des lecteurs.
Le terme « blog » est issu de l'aphérèse d'un mot composé, né de la contraction de « Web log » ; en anglais, log peut signifier registre ou journal. Ce terme est employé pour la première fois par Jorn Barger, en 1997.
* : Ne doit pas être confondu avec Blob, https://fr.wikipedia.org/wiki/Blob
Plus sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Blog