lundi 16 avril 2018

Pic et Bic et Colegram !




Paris et Clichy : le stylo Bic, c’est aussi de l’art


De nombreux artistes ont travaillé avec les produits de la marque, en dessinant avec des stylos ou en détournant des objets, briquets et rasoirs. Une collection étonnante exposée à partir de ce samedi au CentQuatre-Paris.

Des œuvres dans les couloirs, les bureaux et les salles de réunion. Au siège de Bic, à Clichy, où est né le stylo Cristal en 1950, rue des Cailloux (http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/bic-un-succes-ne-rue-des-cailloux-27-04-2013-2762159.php), l’art contemporain est partout. Et exclusivement aux couleurs de la maison. Car le célèbre stylo, qui s’écoule à 15 millions d’unités chaque jour, est aussi un médium utilisé par de nombreux artistes, pour son bleu inimitable et la finesse de son trait. Des dessins, des affiches mais aussi des sculptures et objets qui sont exposés à partir de samedi, au CentQuatre-Paris.


La Collection Bic, du 14 avril au 13 mai au CentQuatre-Paris, 5, rue Curial, Paris XIX<sup>e</sup>. Entrée libre. De 12 à 19 heures les samedi et dimanche et de 14 à 19 heures en semaine, fermeture le lundi. Informations sur www.104.fr (http://www.104.fr/fiche-evenement/exposition-collection-bic.html)



1952 - succès d'une campagne publicitaire
BIC remporte un « Oscar de la publicité »
pour sa campagne « Elle court, elle court », dessinée par le célèbre affichiste français Raymond Savignac.
https://be.bicworld.com/fr/a-propos-de-nous/notre-heritage-votre-passion




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire