mercredi 11 avril 2018

Facebook dans ses petits souliers !




Facebook : huit moments à retenir de l'audition de Mark Zuckerberg devant le Sénat américain


Questionné pendant plus de trois heures. Après une courte déclaration et des excuses, Mark Zuckerberg a longuement répondu aux questions des sénateurs américains, mardi 10 avril, à Washington. Le PDG de Facebook était sommé de s'expliquer sur les affaires d'atteinte à la vie privée de ses utilisateurs, mais aussi de manipulation politique et d'ingérence étrangère dans la présidentielle américaine. Voici quelques-uns des moments à retenir.



Mark Zuckerberg déstabilisé par la question d'un sénateur américain


« Accepteriez-vous de rendre public le nom de l’hôtel dans lequel vous avez dormi hier ? », a demandé un sénateur au PDG de Facebook, dans le cadre de son audition devant le Sénat américain, mardi 10 avril. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg affronte l’une des pires crises de son histoire. La société britannique Cambridge Analytica est soupçonnée d’avoir siphonné les données personnelles de dizaines de millions d’Américains sur Facebook, par l’intermédiaire d’un sous-traitant. L’affaire Cambridge Analytica est rapidement devenue une affaire Facebook après la découverte qu’en 2015 Facebook autorisait cette collecte de données. Le réseau social est accusé de ne pas avoir suffisamment protégé les données de ses utilisateurs.




Les utilisateurs de Facebook peuvent voir s'ils sont touchés par l'affaire Cambridge Analytica

Florian Innocente | 10/04/2018

Même si vous n'utilisez Facebook que modérément, peut-être aurez-vous la curiosité de regarder si vous êtes directement concerné par l'affaire Cambridge Analytica, et l'exploitation par cette entreprise des données de quelques 87 millions d'utilisateurs.




Réseaux sociaux : Après Cambridge Analytica, Facebook à nouveau dans la tourmente avec le scandale CubeYou

Inès Straub | 10 avril 2018

Alors que Facebook peine à se remettre du scandale Cambridge Analytica, le réseau social est à nouveau impliqué dans une nouvelle affaire de collecte illégale de données. La firme CubeYou, spécialiste dans l’analyse de données, aurait revendu des informations personnelles recueillies sur Facebook.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire