mercredi 2 avril 2014

VLC




VLC media player


VLC media player (VLC) (à l'origine VideoLAN Client) est un lecteur multimédia libre issu du projet VideoLAN. Ce logiciel est multiplateforme puisqu'il fonctionne sous Windows, toutes les tendances GNU/Linux, BSD, Mac OS X, iOS, BeOS, Solaris, Android, QNX et Pocket PC soit en tout près de 20 plateformes. Il est distribué sous licence GNU/GPL.
Un des grands atouts de VLC est qu'il intègre les codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats audio et vidéo. De plus, le lecteur est capable de lire un grand nombre de flux réseaux. Il se montre par ailleurs très tolérant avec les flux légèrement endommagés, allant même jusqu'à les réparer de son mieux. VLC est aujourd'hui l'un des principaux lecteurs multimédias, utilisé par 100 à 150 millions de personnes.



Le plug-in web VLC compatible avec les derniers OS X

par Florian Innocente le 31 mars 2014 à 11:18

VLC, sous la forme d'un plug-in, devient compatible avec les navigateurs sur OS X 10.6 à 10.9. Jusque là, le plug-in ne fonctionnait correctement que sur Leopard. Cette version s'appuie en outre sur CoreAnimation dans OS X et doit profiter de l'accélération matérielle lors du décodage des vidéos.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire