vendredi 6 septembre 2013

Valentin Tănase


Avec S. M. le roi Mihai Ier


Michel Ier le Brave Prince de Valachie




http://revistacutezatorii.blogspot.fr/2011_04_11_archive.html






Sur le site de Cutezătorii, vous pouvez trouver beaucoup plus de planches, dessinées jusqu’à la disparition du magazine.
http://revistacutezatorii.blogspot.fr/




Début 1972, après le deuxième concours de bandes dessinées du magazine des pionniers roumains Cutezătorii, j’ai découvert un nouveau dessinateur. J’allais le rencontrer quelques années plus tard. En effet, pour suivre des études aux Beaux Arts, je me préparais avec un ancien étudiant. Celui-ci pouvait s’enorgueillir d’avoir préparé un jeune candidat, entré premier à l’examen. Bientôt, j’allais comprendre pourquoi. Le candidat était Valentin. Depuis, nous sommes des amis.


















http://saltandpepperm.blogspot.fr/2013/02/mitologii-subiective-valentin-tanase-la.html











Valentin, joyeux anniversaire !

Les planches que nous montrons fièrement, Valentin et moi, fièrement surtout moi,
je ne vois pas pourquoi d'ailleurs,
sont les deux bandes dessinées que nous avons réalisées pour le concours de Spirou,
en 1977, ou 1978.
J'ai appris récemment que les dessins de Valentin ont été publiés et
nous serions contents de retrouver une trace de ce numéro,
voir des copies de ses planches.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait bien nous aider ?
Nous en serions tout baba de joie et vous remercions à l'avance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire