mercredi 25 avril 2012

Monsieur Jourdain

Aujourd’hui, je viens de lire un article du Nouvel Observateur :

TROLL FACE, LE RENOUVEAU DU SMILEY



"Quand j'essaie d'avoir raison avec des arguments stupides, mes amis disent que j'arbore un sourire malicieux.
J'ai donc dessiné un personnage qui tente de convaincre les autres avec ce sourire",
raconte Carlos Ramirez au "Nouvel Observateur"

Et là j’ai compris que ça faisait quelque temps que je fabriquais du Troll Face sans le savoir ! Voici déjà, il y a quelques bonnes années, mon neveu qui en ces temps avait dix ans, m’avoua qu’il ne lisait Pif Gadget, qu’il trouvait trop gna-gna, c’est à dire pour les bébés, que parce que son tonton, moi, vous l’avez compris, dessinait dedans. Profitant alors de l’occasion, je lui posais la question : et qu’est-ce que tu préfères dans les dessins de ton tonton ? La réponse fut rapide : les dents que tu dessines aux personnages. Tant il est vrai que je m’amusais beaucoup à l’époque et même plus tard avec les dents des personnages…





Et des années plus tard, à la demande d’un groupe d’amis, pour un forum qui parle de Pif Gadget, comme par hasard, ziglotron.com, j’ai dessiné un certain nombre de smileys :



         


et le troll : 



Merci qui ?


  



2 commentaires: