lundi 1 avril 2024

Bruxelles : La Roumanie, pays des contes et des rencontres

 



Projet initial sur le thème de la Foire du livre, « À nos amours… »
à côté de Pif, Hercule, Placid et Muzo, on reconnait Oana et Basile


Projet final, « Contes et rencontres »



La première participation roumaine à la Foire du Livre de Bruxelles

1er avril 2024 | Cristina Durică - Fabulafia

La première participation roumaine à la Foire du Livre de Bruxelles a été imaginée comme un espace « de contes et de rencontres » car le Roumain, conteur par nature, transformait les eaux, les forêts, les montagnes, les vallées, les maisons et tout en personnages aux visages et aux pouvoirs magiques. histoire, il leur a donné une autre vie, avec mystère et humour, il a inventé un Păcală (personnage folklorique roumain, voir le fripon, ou farceur - trickster en anglais) pour tromper la réalité, cruel et imprévisible, donc, ayant beaucoup d'histoires, nous avons quelque chose à donner aux autres.
Et parce que le sac d'histoires arrive à Bruxelles, patrie de la bande dessinée, celui qui a été chargé de les mettre en lumière,  notre français préféré, Mircea Arapu, auteur BD, celui qui a créé les illustrations et l'affiche de ce premier arrêt-lecture. Parmi ses personnages qui seront alignés à la table des histoires, il y aura Oana et Basile, pour certains déjà connus de Fabulafia, et pour les autres, qui sont dans les parages, vous pourrez parcourir ou acheter, à votre guise, selon votre plaisir , les magazines Fabulafia ou Melon Palon, la Roumanie étant placée au stand 135, Pavillon 1.
Mircea Arapu offrira des autographes le 5 avril, en soirée, entre 17h et 19h, le meilleur moment pour découvrir de nouvelles histoires.


Plan de la foire  Visite & accès  TRANSPORTS https://flb.be/comment-sy-rendre/