dimanche 31 décembre 2023

Belles Fêtes de fin d’année !

 

Belles et joyeuses fêtes !
…et vive 2024 !





Ma réponse au commentaire d’Anonyme :


Merci beaucoup cher Anonyme.  Le plaisir est pour moi et… Meilleurs Vœux !


Google fait un excellent travail - ceci dit, depuis longtemps, je ne peux répondre au commentaires sur ordinateurs Apple, ni avec Safari, ni avec Firefox, ni même avec Chrome, voici pourquoi je réponds ici ! Heureusement Google ne s’intéresse pas à l’Incontinence Artifessielle…



samedi 23 décembre 2023

Les plus jolis timbres de 2023 !

 



Le Livre des timbres France 2023


Le Livre des Timbres 2023 reprenant l’ensemble des timbres gommés du programme philatélique (à l’exception des timbres de service Conseil de l’Europe et UNESCO) est disponible dès le 27 novembre. Le Livre des Timbres est divisé en chapitres thématiques : Les artistes et leur art », « Actualité et société », « Les histoires de l’Histoire et, « Sites culturels et naturels » ainsi qu’un cahier spécial de 8 pages en hommage à Gustave Eiffel « Gustave Eiffel, ingénieur de génie ».



Plus sur https://www.lecarredencre.fr/timbre/le-livre-des-timbres-france-2023/





samedi 16 décembre 2023

La mémoire Pif s’étiole…

 

Le 15 septembre 1968, je redécouvre le journal de mon enfance sous de nouveaux habits
et en même temps un nouveau dessinateur au trait chaleureux, qui vient seconder Maître Arnal. 


Pour ceux qui veulent connaitre plus cet artiste de la galaxie Vaillant, je leur conseille l’ouvrage de Maël Rannou, « Pif Gadget et le Communisme, 1969-1993, Un hebdomadaire de BD et ses liens avec le parti communiste français », (https://www.plg-editions.com/produit/pif-gadget-et-le-communisme-1969-1993-un-hebdomadaire-de-bd-et-ses-liens-avec-le-parti-communiste-francais/).



https://www.youtube.com/@pif-film


Louis Cance, l'Aurillacois qui a dessiné Pif le chien s'est éteint 

Publié le 16/12/2023 à 11h3


"Louis Cance, dessinateur de Pif et créateur de la revue Hop ! est décédé… Triste jour." C'est en ces termes que Laurent Garlaschi, ancien voisin du célèbre dessinateur de bande dessinée, a annoncé la mort de Louis Cance, à Aurillac, mercredi 13 décembre 2023. "Une figure d’Aurillac et de la BD disparaît et avec lui un monde s’engloutit", poursuit-il, avant de témoigner de la générosité du Cantalien, qui célébrait cette année ses 84 ans.