vendredi 26 mai 2017

Hou, la vilaine bactérie spatiale !




Une bactérie inconnue sur Terre découverte dans la Station spatiale internationale


Une bactérie, nommée « Solibacillus kalamii », a été découverte dans un filtre de l'ISS. Inconnue sur Terre, elle ne serait pas d'origine extraterrestre mais résulterait d'une mutation.

Une bactérie inconnue sur terre a été découverte dans un filtre de la Station spatiale internationale, où l'astronaute français Thomas Pesquet est actuellement en mission. Elle a été baptisée « Solibacillus kalamii » par la Nasa, en hommage au 11e président indien Abdul Kalam, décédé en juillet 2007, qui s'est démarqué par son implication dans la recherche spatiale.
Le filtre, où le micro-organisme a été découvert, est resté installé dans le système de nettoyage du laboratoire de l'ISS entre janvier 2008 et mai 2011, précisent les scientifiques. Son étude, menée par la Nasa, n'a commencé qu'en septembre 2013. La bactérie a donc prospéré et résisté pendant 40 mois, soit plus de trois ans à plus de 400 kilomètres de la Terre.







aussi http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/la-bacterie-inconnue-decouverte-dans-la-station-spatiale-internationale-est-d-origine-terrestre_2207942.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire