mardi 1 décembre 2015

Super Pif, Spécial Noël, demain dans les kiosques !




« Pif » nous offre un gadget pour Noël

PATRICE GUILLOT | VENDREDI, 27 NOVEMBRE, 2015  | HUMANITÉ DIMANCHE

C'était une surprise en juin, c'est une confirmation aujourd'hui : Pif est bel et bien de retour, avec un deuxième numéro de « Super Pif » qui sortira le 2 décembre. Et cette fois, avec un gadget, comme nous le révèle Olivier Chartrain, son rédacteur en chef.
HD. Vous publiez le numéro 2 de « Super Pif ». Cela signifie-t-il que le premier a été un succès ?
OLIVIER CHARTRAIN. L'accueil a été formidable, au point qu'en dépit de nos efforts, certains lecteurs ont eu un peu de mal à se le procurer. Heureusement, ils ont pu le commander sur le site de « l’Humanité » (www.humanite.fr, où il est toujours en vente *). Satisfaction sur les ventes, donc, mais aussi satisfaction sur le contenu, globalement apprécié par tous : les enfants, qui découvraient « Pif », ont apprécié la variété des BD, des jeux, des sujets abordés dans les parties magazine. Quant aux adultes, ceux qui lisaient « Pif » il y a 30 ans, ils ont aimé retrouver les héros de leur enfance, mais ont aussi porté une appréciation positive sur les nouveautés. Le seul manque souligné par tous, mais nous le savions, c'était le gadget. Bref, largement de quoi nous convaincre de poursuivre l'aventure... mais avec un gadget !










Pif Gadget, rebaptisé Super Pif, revient mercredi en kiosque, en trimestriel

AFP | 30 novembre 2015

Pif Gadget, le mythique magazine pour enfants des années 1970-80, revient mercredi en kiosque à un rythme trimestriel, sous le nom de Super Pif, a annoncé lundi le journal L'Humanité, propriétaire du titre.

Pif Gadget N° 347 - illustration François Corteggiani

Dans un format de 164 pages, vendu 6,50 euros et tiré à 90.000 exemplaires, le magazine proposera bien sûr un gadget - des graines de sapin pour ce premier numéro-, mais aussi des rééditions de BD cultes comme « Rahan », aventures de l'homme des cavernes éponyme, ou encore le retour de héros comme Pif le chien, confié à un nouveau dessinateur.






Pif Gadget devient Super Pif, en kiosque dès mercredi

Noémie Halioua | AFP agence | le 30/11/2015

Avec ces nouveaux Super Pif seront distribuées 2,5 millions de graines de sapin, a indiqué le magazine, qui est aussi allé enquêter sur ce qu'étaient devenus les Sapif, ces sapins plantés il y a 40 ans quand Pif Gadget avait offert un gadget similaire.




Mercredi, «Pif Gadget» fera briller les sapins de Joël

Recueilli par Emmanuel Haillot | 29/11/2015

Mercredi, « Pif Gadget » fera briller les sapins de Joël


Olivier Chartrain, rédacteur en chef, et Frédéric Gargaud, coordinateur du pôle magazine et hors-série, dévoilent le prochain numéro de Pif Gadget qui consacre des pages à la saga des sapins devenus de grands arbres.

Comment s'est tissé le lien avec Joël Fauré?
Nous avions suivi avec enthousiasme son idée de répertorier les anciens sapins de Pif. Quand nous l'avons contacté pour qu'il nous aide à raconter cette belle histoire aux jeunes lecteurs de Super Pif, il nous a répondu avec sa gentillesse coutumière. Il a retrouvé plus de 180 sapins, en France et à l'étranger, et tout le mérite lui en revient.





SUR LA PISTE DES SAPINS DE PIF GADGET

Eric NICOLAS | 05/11/2011

L’initiative de Joël Fauré est un incroyable succès.
Déjà plus de 50 sapins ont été retrouvés. Photo MAXPPP


Joël Fauré, un Toulousain qui a planté en 1975 une jeune pousse d’épicéa fourni avec le magazine de BD pour les jeunes, est à la recherche des autres arbres. Il en a retrouvé une cinquantaine, dont deux en Alsace.




Alpes : les sapins Pif Gadget

Que sont devenues les pousses d'Epicéa distribuées il y a 30 ans par Pif Gadget ?
Valérie Chasteland | Publié le 27/12/2011

Pour répondre à l’Appel de la forêt :
Rendez vous sur le Blog de Joel - Savez-vous planter des sapins http://pifgadget.blogs.liberation.fr/2011/10/04/savez-vous-planter-les-sapins-/









Étape du façonnage












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire