dimanche 11 octobre 2015

Tout ce que vous eussiez aimé savoir sur Picasso, pour les fans et surtout pour les autres…








http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/04/pablo-ruiz-picasso.html


Untitled (Picasso) de Maurizio Cattelan, 1998 © Courtesy Maurizio Cattelan's Archive and Galerie Perrotin / photo : Collection particulière
http://www.grandpalais.fr/fr/article/carte-didentite-3







Picasso.mania

07 Octobre 2015 - 29 Février 2016



Cent chefs d’œuvre de Picasso, dont certains jamais montrés, confrontés aux plus grands maitres de l’art contemporain, David Hockney, Jasper Johns, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat



À la fois chronologique et thématique, le propos retrace les différents moments de la réception critique et artistique de l’œuvre de Picasso, les étapes de la formation du mythe associé à son nom. Aux grandes phases stylistiques, à certaines œuvres emblématiques de Pablo Picasso, telles que Les Demoiselles d’Avignon et Guernica, répondent les œuvres contemporaines de Hockney, Johns, Lichtenstein, Kippenberger, Warhol, Basquiat ou encore Jeff Koons.










Picasso le géant et tous les autres exposés au Grand Palais

Judith Benhamou-Huet | 08 10 2015

Picasso.mania. Le titre de la nouvelle exposition au Grand Palais est trompeur : il ne s'agit pas de l'expo du fan-club de Picasso ou des produits dérivés consacrés à l'artiste. Ni même d'une grande rétrospective Picasso. Car, sur les 400 oeuvres rassemblées, seules 120 sont signées du maître de Malaga. Picasso.mania est en réalité une exposition d'art contemporain : un grand show sur l'influence qu'a eue le peintre né en 1881 sur les plasticiens actuels. Le résultat est particulièrement décevant.





Vous ne trouvez pas qu’il y a comme une étrange ressemblance ? Mmmmm…


http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2014/09/jean-paul-gaultier.html


C’est que j’aimerais bien savoir qui est l’♛☽♆⦾♒︎♐︎❡♨︎ qui m’a piqué mon Armand, je voulais en faire une nature morte, ça faisait quelque temps qu’il avait trépassé !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire