vendredi 16 octobre 2015

Pomme-pomme-pomme… pouet !




L’iPhone, les ados l’adorent. Bonne nouvelle pour Apple ?


Selon l’étude annuelle réalisée par le cabinet Piper Jaffray, 67% de jeunes américains déclarent posséder un iPhone et 74% prévoient lors du renouvellement de leur smartphone d’acheter un autre iPhone.
Après le succès de l’iPhone 6 et des ventes record, les analystes se sont interrogés sur la capacité d’Apple à maintenir le rythme avec la nouvelle génération de son smartphone. Auprès des jeunes au moins, le constructeur n’a pas d’inquiétudes à avoir. Tous les six mois, le cabinet Piper Jaffray réalise une étude pour mesurer les goûts et préférences des adolescents – aux Etats-Unis du moins. Il en ressort une très forte adoption de l'iPhone par ces consommateurs.




Obsolescence programmée : iFixit juge les nouveaux iMac 21,5 irréparables

Adrian BRANCO | 16/10/2015

Non seulement les nouveaux ordinateurs de bureau d'Apple ne peuvent être réparés, mais ils sont aussi impossibles à faire évoluer.
Le site américain iFixit réputé pour ses guides et pas à pas de démontage/réparation de matériel high-tech vient de démonter le nouvel iMac 21,5 pouces, et le résultat n’est pas brillant. Non pas que la machine soit mal construite, mais elle est tout bonnement irréparable et impossible à faire évoluer. Pourquoi ? Tous les composants importants sont soudés à la carte mère, et il n’existe aucun emplacement de mise à jour, ni pour la mémoire vive, ni pour la mémoire de stockage.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire